Supervision

Je travaille avec un cadre professionnel solide. Dans ce cadre, je bénéficie d’un espace de supervision : un temps régulier d’échange avec un professionnel expérimenté pour prendre du recul sur ma pratique, ajuster ma posture, et garantir un accompagnement sérieux et éthique.
La supervision contribue à la qualité du suivi, à la sécurité du cadre et à ma stabilité intérieure en tant que thérapeute.

Les situations peuvent être évoquées sans jamais révéler votre identité : la supervision respecte strictement la confidentialité.

 

Hypnose Humaniste

L’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonnienne propose un dispositif de supervision réservé à ses praticiens diplômés, auquel je participe.

Jyotish

Je m’appuie également sur le cadre de supervision proposé par l’Association Francophone de Jyotish, qui permet des échanges réguliers entre praticiens.

Sacramentaux

Pour l’accompagnement spirituel, je suis en lien régulier avec des membres de notre communauté gallicane, avec lesquels je peux prendre du recul et discerner lorsque c’est nécessaire.

La Trame

Dans le cadre de La Trame, je peux m’appuyer sur l’équipe de formation : les formateurs restent disponibles pour répondre aux questions et accompagner les praticiens face aux situations rencontrées.

 

Mon suivi thérapeutique

C’est probablement l’un des points les plus importants : je continue à faire un travail personnel régulier. Je poursuis un chemin d’introspection et de libération de mes propres mémoires de souffrance, notamment à travers des approches comme l’Hypnose Humaniste, la mémoire cellulaire et l’étiothérapie.

Depuis 2017, j’ai été accompagné dans de nombreuses séances, au fil de différentes méthodes, afin de rester au clair avec ce qui se joue en moi.

À mes yeux, cette démarche est indispensable : on ne peut pas accompagner des personnes en souffrance avec justesse sans continuer, soi-même, à faire ce travail. Cela permet de vous offrir un cadre plus sûr, plus solide et plus fiable.

Suivre une thérapie, c’est plonger au cœur de ses émotions. Pour une plongée en eau profonde, choisiriez-vous un moniteur qui ne connait que le petit bain ?