Mon parcours

Alexandre ADAM, thérapeute

Qui suis-je ?

Ingénieur en informatique de formation, je me suis redirigé vers la thérapie à partir de 2017. J’avais fait le tour de mon métier, et intellectuellement et humainement j’étais à la recherche d’autre chose.

C’est un moment également où je rencontrais des difficultés dans ma vie professionnelle. Cette phase de ma vie m’a poussé à m’intéresser à des disciplines qui amènent des résultats concrets, rapides et qui s’adaptent très bien au monde professionnel. J’ai donc commencé par la PNL (Programmation Neuro Linguistique). En passant ma certification, j’ai rapidement compris que pour que le monde de l’entreprise aille mieux, il fallait que chaque personne aille mieux. Le travail sur soi devenait une évidence : plus l’harmonie était en nous, plus le rapport avec les autres et soi-même s’améliorait.

J’ai donc travaillé sur moi en utilisant plusieurs disciplines. Quand j’ai vu ce que certaines m’apportaient, j’ai décidé de m’y former et d’aider les autres à mon tour, et en toute humilité de peut-être devenir le nouveau maillon d’une chaîne. Si elles marchent pour moi, il n’y a pas de raison qu’elles ne fonctionnent pas pour le plus grand nombre. C’est comme cela que je me suis formé à la Trame et à l’Hypnose en plus de la PNL et que je me suis mis au Service.

Pourquoi ai-je choisi la Trame, l’Hypnose et la PNL et pas d’autres formes de thérapies ?

  1. Parce qu’elles sont efficaces, ont des résultats rapides et durables ;
  2. Parce que ces 3 disciplines permettent de travailler sans « revivre » le trauma :
    • Dans le cas d’une séance de Trame, si vous le souhaitez, vous arrivez, je pratique le soin et vous repartez. L’échange est optionnel, même si le contact humain fait toujours plaisir :).
    • Dans le cas d’une séance d’Hypnose ou de coaching, il n’y a pas besoin de connaitre la cause non plus pour travailler sur un problème. Et même si le problème est connu, il y a juste à l’évoquer en début de séance comme raison de votre venue. Cela évite de revivre certains évènements, dont certains vraiment terribles.
  3. Le Jyotish peut venir en complément de ces 3 disciplines dans une optique de connaissance de soi.

 

Au plaisir d’œuvrer avec vous !

 

Mes formations

  • Praticien en Hypnose (Hypnose Humaniste – école IFHE)
  • Hypnose transgénérationnelle
  • Praticien de la Trame
  • Praticien en P.N.L.