Astrologie

Ayur-Jyotish

Ayur-Jyotish

L’astrologie que je pratique est l’astrologie indienne, l’Ayur-Jyotish. Ayur signifie « Science » et Jyotish signifie « Lumière« . Cette discipline est l’étude de la manifestation de la Lumière dans notre être.

Quel est l’intérêt de l’astrologie dans la thérapie ?

 Grâce à l’astrologie, nous pouvons rapidement voir votre scénario et mission de vie, vos forces, la maladie, vos blocages et les moyens de lever ces blocages.

Votre thème astral correspond à la carte génétique de votre âme. C’est un outil de diagnostique d’une précision chirurgicale, les périodes de votre vie y sont inscrites au mois près.

« Connais-toi toi-même et tu connaitras les Dieux ». L’astrologie est un outil indispensable pour se connaître.

 

Sur quoi cela débouche concrètement ?

L’astrologie védique permet de rééquilibrer certaines énergies en travaillant avec des plantes, des pierres, des métaux et des mantras. Cela est propre à la culture indienne mais je peux vous proposer des remèdes équivalents qui correspondent à vos croyances.

Par exemple, si dans votre thème nous voyons que la colère est une émotion qui fait partie intégrante de vous et qu’elle est problématique dans votre famille depuis des générations, une psychanalyse de 10 ans ou une psychothérapie ne résoudront jamais votre problème, même si ces disciplines peuvent vous aider à conscientiser certaines choses. Je vous proposerai plutôt de travailler avec des pierres, des elixirs ou des mantras qui rééquilibreront l’énergie de la planète liée à cette émotion dans vos corps subtils.

En Inde, l’astrologue est également le thérapeute, voir également le médecin lorsqu’il pratique aussi l’Ayur-Veda.