Mes Pratiques

L’Hypnose Humaniste

 

Plus particulièrement, c’est quoi l’Hypnose Humaniste ?

Cette forme d’Hypnose permet à la personne de travailler sur son Inconscient par le biais d’une plus grande conscience de soi et des autres.

 

Elle se base sur des techniques hypnotiques spécifiques dites « en ouverture », qui permettent de gommer la fracture naturelle qui existe entre l’esprit conscient et l’esprit inconscient. Cette conscience augmentée facilite et améliore grandement le travail sur l’Inconscient.

 

Elle est à la fois une thérapie et une voie d’évolution.

 

Elle se situe à l’exact opposé des autres formes d’hypnose (classique, éricksonienne, nouvelle). Alors que les procédures habituelles d’Hypnose visent à éloigner le contrôle conscient et à augmenter les phénomènes inconscients, l’Hypnose Humaniste fait tout le contraire en réunissant la personne en elle-même, en l’éveillant, afin de lui apporter plus de conscience.

 

Les techniques de l’Hypnose Humaniste sont dites « en ouverture » alors que celles de l’hypnose dissociante travaillent en « repli sur soi ».

 

Elle cherche à « déshypnotiser » la personne afin de l’aider à changer en toute conscience.

 

La personne n’est plus un « patient », inactif (inconscient), mais elle participe activement.

 

Quel est le lien entre l’Hypnose Humaniste et les Thérapeutes d’Alexandrie ?

L’Hypnose Humaniste amène un élargissement de la conscience. En élargissant votre conscient (esprit), nous allons retrouver les blessures et nettoyer votre bagage émotionnel (âme). En lâchant ce qui vous pèse, votre santé physique peut également s’améliorer (corps). Nous retrouvons bien ici notre triptyque platonicien si cher aux Thérapeutes d’Alexandre : le corps, l’âme et l’esprit.

 

Pour les curieux, vous trouverez plus de détails sur l’Hypnose Humaniste ici :
http://www.hypnose-humaniste.com/lhypnose-humaniste-en-quelques-mots/